Quelques informations au sujet de la Corée du Sud, plus ou moins positives, permettant de vous guider au sein de ce pays. Il s'agit de quelques notions clés permettant de vous orienter au sujet des problématiques que peuvent rencontrer vos personnages, ou dans quelles mesures ils peuvent avoir des problèmes avec THE BIRD au fil de votre aventure !
LA HIÉRARCHIE
La hiérarchie liée à l'âge et à l'ancienneté, notamment en entreprise, est quelque chose de très important en Corée du Sud. Enseignée dès le plus jeune âge et respectée au quotidien, il est courant que l'une des premières choses demandées lors d'une rencontre soit 'quel âge avez-vous ?'. Cette information permet alors de se positionner dans la façon de s'exprimer envers autrui.
LA PRESSION SOCIALE
La Corée du Sud possède un fort attrait pour le paraître. Cela se répercute énormément sur le milieu de l'entertainment et les idols, devenus pour la plupart des icônes & modèles à suivre.
L’apparence est importante et la chirurgie esthétique est devenue un business qui rapporte au fil du temps. Les coréens font attention au moindre détail, et les personnes dites “différentes” peuvent subir de la discrimination.
La pression sociale s'exerce également au sujet de la place que les coréens possèdent en société ; université, niveau d'étude, leur statut en général. Il s'agit d'un des plus gros point noir du système coréen.
LE SERVICE MILITAIRE
Le service militaire est obligatoire en Corée du Sud pour les jeunes hommes. Âgés entre 18 & 28 ans, ils sont envoyés dans l'un des corps de l'armée pour une durée d'environ deux ans (variable suivant l'affectation). Bien que la durée & l'âge maximum sont actuellement en débat en Corée du Sud, en particulier pour certaines idoles, ce service est généralement vu comme un honneur.
Sur le forum, ton personnage n'est pas obligé de réaliser ce service. Tu peux l'inclure dans sa chronologie s'il en a (avait) l'âge, mais tu n'es pas obligé.
LES RELATIONS HOMMES/FEMMES
La société coréenne est traditionnellement très patriarcale. La place de la femme a notamment longtemps été contestée et idéalisée (maternelle, jolie, polie, etc.) bien que tend (très doucement) à changer.
Les relations amicales hommes/femmes ne sont pas forcément bien perçues ou rapidement associées à une relation de couple. Par ailleurs, il est courant que les coréens soient très tactiles avec les personnes du même sexe. La notion d'homosexualité est presque inexistante aux yeux de certains (des garçons se faisant un câlin ne seront pas forcément perçus comme en couple).
Les notions de genre & de sexualité sont malheureusement encore très tabous dans un pays s'ouvrant difficilement à ce sujet.
L'ALCOOL, LA DROGUE ET LA CIGARETTE
L'alcool et la cigarette sont très présents en Corée du Sud – attention, contrairement à la France, par exemple, vous ne pouvez pas fumer n’importe où. Des “coins fumeurs” existent en extérieur pour ça. À l’inverse, la Corée du Sud est un véritable pays de fête, l'alcool y occupe une place importante (c’est parfois même mal vu de refuser de participer à un jeux à boire).
L’intérêt majeur de la boisson serait qu’elle permet aux personnes d’exprimer leur “vraie personnalité”. L’alcool est un réel pivot social dans ce pays.
Au sein de l'entertainment, boire et/ou fumer est mal vu par le public. Montrer que l'on consomme de l'alcool à outrance ou des cigarettes est considéré comme dévoiler une mauvaise image et donner le mauvais exemple alors que les idoles constituent des modèles pour beaucoup de personnes (notamment les plus jeunes).
La drogue (le cannabis est considéré comme une drogue forte au même titre que les drogues type cocaïne) subit une tolérance zéro. Idoles comme citoyens lambdas, en consommer est passible d'amende et de prison – et en tant qu’idole vous pouvez faire une croix sur votre place au sein de l’agence !
LES TATOUAGES
Mal perçus et souvent associés aux gangs, les tatouages sont aussi interdits en Corée du Sud. Une loi impose que toute personne voulant user d'aiguilles doit posséder un diplôme de médecin.
Bien que de plus en plus répandus/admis (notamment grâce aux nouvelles générations), les personnes en portant sont encore mal vues. oOn leur demande alors pour la plupart du temps de les cacher dans certains lieux (dans les bains publics notamment).
Dans le milieu de l’entertainment, les personnes se tatouant le font pour la plupart du temps après avoir été bien établis (les rookies en ont souvent l'interdiction). Cependant, à la télé, les tatouages sont souvent cachés avec des bandages.
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
i. the bird01. légende02. entre autre03. rumeurs ii. les ceo01. rôle02. profils
LES PNJANNEXE 02
Sur Purple Night, il existe plusieurs PNJ influençant le monde de l'entertainment. Qu'il s'agisse de THE BIRD et sa langue bien pendue ou LES CEO et leurs règles à respecter (sous peine de sévères restrictions), la liberté de ton personnage s'arrête à leurs souhaits.
Dans cette annexe, on t'explique tout. De la légende autour de THE BIRD à comment lui envoyer des rumeurs – histoire de pimenter un peu le jeu de tout le monde ; ou encore apprendre à connaître les présidents des agences pour réussir à te les mettre dans la poche (y a pas de mal à être un peu fayot).
THE BIRDANNEXE 02
THE BIRD
légende urbaine
THE BIRD, c'est une sorte de légende urbaine, une entité informe et mystérieuse qui hante l'esprit de chacun des membres de l'entertainment sud-coréen. Perché sur leurs épaules comme un diablotin des temps modernes, on le blâme d'un peu tout et rien, ce vilain oiseau de malheur. Il insuffle une peur rampante sur son passage parce qu'avec le temps, plus personne ne sait si quelqu'un se cache réellement derrière cette allégorie de la rumeur. et petit à petit, The Bird a fait son nid, parmi les ragots épidémiques qui entachent cette société à l'élite faussement bien-pensante.
Car les mots ont un pouvoir, se répandent comme un feu de forêt dans la jungle urbaine ; insidieusement, le chuchotement se presse entre les lèvres entrouvertes. aviaire curieux qui murmure, volette au gré des oreilles de qui veut bien l'entendre. Tantôt projeté sur son site, tantôt derrière des sms infâmes, il lui suffit d'un battement d'ailes pour noyer les artistes et staff dans un tourbillon de commérages dévastateurs. Et au fond, qui se soucie de démêler le vrai du faux ?
Tes actions peuvent tout autant percer à jour la façade que tu as soigneusement construite que redorer ton blason en déformant l'histoire en ta faveur. Après tout, déchéance et apogée sont le revers d'une seule et même pièce.
entre autre
The Bird est le PNJ principal du forum. Ce compte est la personnification des scandales, rumeurs et potins divers qui vont alimenter la carrière de ton personnage. Inrp, chacun possède son idée personnelle sur l'identité qu'il revêt, selon la situation – c'est-à-dire, qu'il s'agisse d'une sasaeng, de quelqu'un de ton entourage ou simplement d'un pur mensonge.
Régulièrement, The Bird jugera la valeur négative ou positive de tes actions ou rumeurs à ton sujet (à moins que tu aies la chance d'avoir échappé à son regard curieux...) et influencera sur ta réputation.
Les articles et sms de The Bird n'atteignent que la sphère professionnelle ; c'est-à-dire que seuls les membres de l'entertainment y ont accès. Le grand public n'a pas vent de ce qui est dit sur ton personnage à la différence des CEO des agences qui lisent/voient tout et peuvent se montrer bien plus sévères avec leurs artistes. Cet aspect du PNJ est bien expliqué dans l'annexe sur la réputation.
envoyer des rumeurs
Avant ta validation, tu devras fournir toi-même quelques rumeurs à mettre sous la dents de notre Birdy.
Cependant, il est possible que, plus tard dans le jeu, tu veuilles envoyer d'autres rumeurs et petits bruits de couloir au sujet de ton personnage ou d'autres personnages. Pour se faire, tu trouveras ci-dessous un court formulaire à copier, remplir et envoyer en MP à The Bird.
En rejoignant le forum, tu acceptes de jouer le jeu. The Bird est au centre même de l'intrigue de PURPLE NIGHT, nous demandons donc de prendre un minimum en compte ses interventions et les conséquences qui peuvent en découler.
Exception faite si tu nous notifies dès ta validation ne pas vouloir être sous l’oeil de The Bird en rejoignant le groupe ‘Don't Call Me’.
Celles-ci peuvent être basées sur des faits réels ou des mensonges éhontés (on ne t'en tiendra pas guise) et n'ont pas toujours à être négatives. Elles peuvent tout aussi bien servir à remonter l'estime de ton personnage aux yeux du public et seront réutilisées indépendamment de tes rps, lors de la rédaction d'articles et/ou sms.
Attention cependant à tenir au courant la joueuse du personnage concerné par ta rumeur de ce que tu désires envoyer à The Bird pour avoir son accord ; nous voulons éviter tout malaise.
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
LES CEO se dressent tout en haut de la chaîne décisionnelle ; ce sont les chefs d'orchestre des agences, tantôt dissimulés dans l'ombre à comploter, tantôt menant la danse au-devant de la scène. Leur opinion compte double qu'il s'agisse de te choyer ou de te torturer. Argent, statut, visibilité, réputation – chacun de ces aspects nécessaires à l'épanouissement de ta carrière repose sur leur bon vouloir ; s'ils ne partagent pas tous une vision universelle du management, nul doute qu'ils s'assurent efficacement que tu répondras aux conséquences de tes actions. Et tu pensais que the bird rendrait ton quotidien invivable ?
Les CEO d'agence sont présents pour apporter, en réponse aux rumeurs de The Bird, de véritables répercussions inrp comme une influence sur ton artiste, ton groupe, vos activités ou vos apparitions publiques. À l'image de la réalité, ils sont aussi en charge d'établir les punitions, mesures de sécurités ou parfois récompenses que mérite ton protégé. Et sache que ce-dernier ne sera pas toujours mis au courant des décisions prises par le grand manitou qui annoncera généralement, par logique, la plupart de ses verdicts officiels dans des communiqués officiels.
Bien qu'étant des PNJ, ils possèdent un point de vue faisant écho aux différentes valeurs de leurs agences respectives – et ne gèrent donc pas forcément les soucis médiatiques à l'identique. Par exemple, l'un se révélera peut-être plus ou moins laxiste qu'un autre selon le sujet. Tu pourras en découvrir plus sur eux si besoin dans le post suivant.
Dans tous les cas, à toi de jouer sur ces rebondissements comme il te plaît pour pimenter la vie de votre personnage !
LEURS PROFILS
LEE SUNHWAN, WISHMAKER ENTERTAINMENT
Véritable chasseur de têtes à l'intuition infaillible, le perfectionnisme de Lee Munhwan a trouvé digne héritier en celui de sa fille aînée. Elle lui succède naturellement en 2021, lorsque son père prend la décision de tirer sa révérence – laissant dans son sillage une génération de groupes pionniers aux compétences aguerries. Désormais observée de près par le comité de direction qui surveille chacun de ses faux-pas, la pression de façonner des idols à la hauteurs de leurs exigences vertigineuses ne fait qu'exacerber son attitude stricte et son intransigeance.
KIM YEONGIN, G.NATION
C'est à la force d'un tentaculaire réseau de connexions que le soliste révéré s'est maintenu au sommet de l'entertainment. Après avoir quitté la scène pour se consacrer principalement à la composition, ce passionné fonde sa future multinationale en 1997, avec pour vision un lieu où tout un chacun devrait se dévouer corps et âme à la musique. Très impliqué dans le processus créatif et le management des artistes, il tient toujours à mettre la main à la pâte. La rumeur veut qu'il se montre aussi bienveillant avec ses favoris qu'impitoyable envers ceux qui le déçoivent.
JUNG BYUNGWOO, ACT.7
Enfant star, Jung Byungwoo connaît très tôt les feux des projecteurs et sera vite surnommé le “petit-frère de la nation” tandis que sa carrière transcende les frontières du petit écran. Lorsqu'il ouvre les portes de sa propre agence en 2001 pourtant, ses apparitions ne sont plus qu'un vague souvenir et sa popularité commence à s'essouffler. Très attaché aux arts traditionnels, il prend néanmoins le risque de s'ouvrir à l'idoling pour former des trainees polyvalents, capables d'attirer une communauté de fans diversifiés.
NAM SEOKHO, MYSTIC ENTERTAINMENT
Après dix ans en bourse, Nam Seokho rêve en 2007 de créer une compagnie dont le concept changera la face du divertissement. Porté par son engouement pour l'idoling, son manque d'expérience dans le domaine musical lui porte néanmoins préjudice – autant sur la sélection des trainees que l'organisation des promotions ; de nombreux désaccords se manifestent avec l'équipe créative qui l'entoure. De cette binarité naîtra une direction instable dont les ricochets sont ressentis et pointés du doigt, autant dans la gestion administrative que le développement artistique.
PARK JAEHYUN, MOUNTAINTOP LABEL
Arborant la multiple casquette de chanteur-rappeur-lyricist, c'est en 2010 que Park Jaehyun s'installe à la tête de son propre label, cinq ans après avoir quitté son groupe suite à ses débâcles avec la presse. Si la Corée du Sud n'oublie pas sa réputation houleuse, le public ne peut cependant pas ignorer l'étendue de son influence sur la scène hip-hop/rnb et le tour de force de ce self-made man à l'oreille musicale inégalée. Depuis son émancipation du monde de l'idoling, il prône chez les nouvelles recrues des valeurs d'authenticité, liberté et ambition.
LEE NAEUN, XINGYUAN MUSIC
Suite à un parcours impeccable de productrice à la WISHMAKER, c'est l'appât du gain qui pousse Lee Naeun à se faire porte-étendard de la XINGYUAN MUSIC en 2015. Expansion de la compagnie chinoise qui lui laisse piloter la branche coréenne comme elle l'entend enfin, son visage apporte une touche familière à ce logo encore méconnu de la population locale. Elle insuffle à la direction l'excellence typique de son ancien poste, tout en représentant parfaitement la force de caractère issue de sa nouvelle entreprise – un esprit explosif qui ne voit que la première place pour ses champions.
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
Ici tu trouveras tous les descriptifs des agences disponibles sur le forum, accompagnées d'un maximum de détails pour t'aider à la création de ton personnage tels que leur réputation, leur recrutement, les relations inter-agences et l'historique de celle ci.
Pense bien à vérifier l'historique de l'agence que tu choisiras, afin d'éviter les débuts de groupes sur les mêmes années ou avec des concepts similaires.
Tu peux bien évidemment créer un projet demeurant encore inexistant sur les historiques actuelles, il sera ajouté plus tard lors des mises à jour.
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
La WISHMAKER ENTERTAINMENT est une maison de disque sud-coréenne fondée en 1995 par Lee Munhwan. Aujourd’hui dirigée par sa fille Lee Sunhwan, elle se déploie sur les divers secteurs liés à l’entertainment. La WISHMAKER peut s’enorgueillir de multiples talents ayant marqués le monde de la musique coréenne, véritables pionniers dans le genre, et dont plusieurs artistes ont su devenir acteurs de la Hallyu Wave et la diffusion de la musique sud-coréenne.
AGENCE
RÉPUTATION
La WISHMAKER est connue pour être l’une des agences les plus sélectives et compétitrices du secteur. Sa renommée, qui n’a cessée de croitre au fil des années, lui a permis d’être l’une des compagnies de divertissement la plus riche du pays.
Si la sélection pour l’agence est rude, leurs auditions n’en sont pas moins prisées car y débuter assure un futur plus certain que beaucoup d’autres de leurs concurrents. Les artistes peuvent également jouir pour la plupart de moyens financiers élevés à la réalisation de multiples de leurs projets.
L’agence semble prôner des valeurs familiales au sein de ses artistes : la WISHMAKER FAMILY – se produisant au détour de collaborations ou de concerts inter-agences. Si, de visu, tous semblent s’apprécier, de multiples rumeurs courent néanmoins au sujet de conflits au sein des groupes mêmes, parfois même confirmés lors de divers scandales pour la plupart ignorés par l’agence qui ne s’est jamais réellement exprimée à ce sujet.
LOGO
RECRUTEMENT
La plupart des trainees de l’agence ont été recrutés relativement jeunes, via des auditions ou repérés par des chasseurs de tête dans la rue ou sur les bancs de l’école. Ainsi l’agence les façonne à leur image durant de longues années – années où circulent souvent bon nombre de ragots, et où naît une compétition abrupte dans l’espoir de pouvoir aussi à leur tour embrasser les projecteurs. On soupçonne d’ailleurs cette période comme résultat des divers conflits supposés au sein des divers groupes de l’agence.
RELATION INTER-AGENCES
Souvent jugée très (trop) conservatrice, la WISHMAKER a toujours favorisé l’idée de travailler ensemble plutôt que d’aller jeter un oeil chez le voisinage. Leurs artistes semblent avoir d’ailleurs, lentement mais sûrement, de plus en plus de place dans leurs propres productions ou celles des autres artistes de l’agence. Ce n’est qu’en 2017 que le label a accepté de s’engager au sein de collaborations avec d’autres compagnies. Ils restent cependant très difficiles et ne s’engagent que rarement dans ce genre de réalisations.
Si l’agence possède des relations plutôt neutres avec l’ensemble des agences, si ce n’est la G.NATION qui s’est finalement imposée comme leur principale concurrente.
La staff référente pour cette agence est @"soo eunae" ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la WISHMAKER ENT.
HISTORIQUE
LÉGENDE
: joué. : disponible. : prélien disponible.
FONDATION
LEE MUNHWAN, ancien producteur de musique ayant fait ses armes sur le sol américain et coréen depuis de multiples années, a vu la musique se créer et évoluer sur le territoire coréen. désireux de développer ses propres ambitions, il ouvre la WISHMAKER au coeur de séoul.
1995
0AM
les prémices de l’agence sont nées aux côtés de 0AM, composé de six garçons de dix-neuf à vingt-trois ans. aux influences mêlant danse et hip hop, ils représentent les balbutiements de la kpop et ses premières chorégraphies. leur premier titre ‘FEEL BETTER’ bat de multiples records cette année et les propulse. leur carrière s’achève en 2015 alors que les garçons ont depuis longtemps déjà quitté l’agence ou intégré les rangs des producteurs de la compagnie.
1996
GIRL'S HEART
au nombre de cinq, les demoiselles poursuivent une carrière aux couleurs douces et sobres jusqu’au revirement de leur concept au détour de ‘I’M YOUR GIRL’ leur permettant d’embrasser un succès presque similaire à leurs grands frères, alors que des vibes plus sexy sont mises au goût du jour. si le groupe ne disband jamais officiellement, elles n’ont cependant pas produit de nouveau comeback depuis 2006, et chacune poursuit sa route hors de l’agence malgré de très bons termes avec celle ci. en 2012 elles présentent d’ailleurs un retour sur la scène musicale au plus grand bonheur de leurs anciens fans, aux côtés du titre ‘WISH’
1999
LUA
lancement de leur première soliste ; âgée d'à peine quatorze ans, la demoiselle met quelques années avant de se faire une réelle place. elle devient pourtant incontournable au détour de son titre ’SUGAR!’ en 2006.
2004
DALILA
retour d'un girlgroup au sein de l'agence. projet très médiatisé dès la formation du groupe jusqu'à ses débuts en 2010. le groupe n'a jamais officiellement disband, de multiples rumeurs concernant des mésententes au sein du groupe circulent toujours. deux d'entre elles continuent encore à ce jour à promote en tant que 2'LILAS ainsi qu'en tant que solistes (ROMY & NOVA ).
2010
YOU?
le grand retour d'un boygroup au sein de la wish est très attendu et se manifeste auprès de NOM. rencontrant un succès pharamineux au fil de multiples concepts, le groupe sait rapidement s'imposer et grandit avec ses fans. au nombre de six, l'un des membres cesse ses activités en 2014 pour des raisons de santé. leur membre le plus jeune revenue de son service militaire, leur grand retour est attendu avec impatience.
2012
VENUS
uc uc uc
2013
LEGACY
axés sur la performance et une storyline au concept poussé, LEGACY voit le jour. suite au succès des premières chansons, le groupe est placé sous les projecteurs presque à overdose, provoquant de multiples questionnements auprès des fans alors que certains membres s'absentent durant quelques performances.
2015
DALILA'S GATE
année des premiers départs du groupe de DALILA. l'agence ne s'exprime que peu sur la question et aucune remarque n'est faite alors que le groupe est délaissé au profit de d'autres demoiselles. on reproche à l'agence de ne pas avoir su gérer le groupe malgré les attentes des fans. on pointe du doigts une mésentente soupçonnée entre les filles qui ne se suivent plus sur les réseaux et refusent de s'exprimer clairement à ce sujet.
2016
.BOY
si l’on s’attendait à le voir dans le line-up de LEGACY, .BOY fait ses débuts en tant que soliste l’année suivante – volonté discrète de l’agence d’étouffer le scandale autour de DALILA. c’est un succès timide qui touche les premières releases du soliste ; celui-ci se développant au fil des années.
2016
LEGACY'S GATE & BACCARAT
fracas au sein de l'agence – on soupçonne l'un des membres de LEGACY de consommer de la drogue et les faits sortent dans la presse. s'il est vite innocenté, l'agence annonce que CHANWOO a pris la décision de quitter l'agence quand il s'est fait en réalité virer afin de protéger au possible l'image du groupe. alors que les garçons font profil bas durant quelques mois, le label en profite pour propulser son nouveau projet, BACCARAT lors d'un vote en ligne. les fans de l'agence ont eu leur mot à dire pour la composition et les couleurs de ce nouveau groupe : au travers de sondages, semaine après semaine, les fans ont pu donner leur avis sur le projet. dans les pas de leurs grands frères – peut-être trop – car embrassant à leur tour le succès, d'autres rumeurs semblent naître au sujet des garçons sans que la wishmaker ne s'exprime jamais à ce sujet. on reproche alors à l'agence de trop pousser leurs idoles ou simplement de trop les exploiter.
2018
CEO'S CHANGING
2020 sonne l'année du renouveau, avec à sa tête LEE SUNHWAN marchant dans les pas de son père. elle décide de tirer parti du couple formé par dove (everdream) & noam (legacy) en profitant de la révélation de leur couple plusieurs mois auparavant, surfant sur la renommée du duo. multiples changements et revirements ont lieu en son nom – on la sait plus intransigeante encore que son père.
2020
CONTROVERSES
un scandale au sujet de la manager de legacy survient également. sunhwan décide alors de la virer sur le champ et d'entamer des poursuites judiciaires à son encontre – cependant, le public demeure suspect et soupçonne la wishmaker d'avoir eu connaissance bien avant des problèmes secouant le groupe. en parallèle, c’est .BOY et l’annonce de son couple avec une rookie de la MYSTIC qui fait également du bruit, plongeant le jeune homme dans un hiatus de plusieurs mois.
2021
POLARIS
projet annoncé lors de la nouvelle année – la wishmaker compte lancer un nouveau girlgroup portant un double concept. le profil de plusieurs demoiselles ayant déjà fuité, les débuts prochains sont attendus et créent une hype autour des débuts ; si bien qu'elles parviennent à obtenir le prix des rookies féminines de l'année.
2021
THE LIGHT
poursuivant sur leur lancée, l'agence avait également promis de la nouveauté pour 2022 : THE LIGHT signent le renouveau de boygroup de l'agence, avec un concept cette fois plus jeune & différent.
2022
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
La G.NATION est une compagnie de divertissement appartenant à Kim Yeongin et bâtie en 1997. Hissée au rang de multinationale grâce à sa croissance économique fulgurante, elle bénéficie aujourd’hui d’une popularité bien ancrée mais surtout d’une forte présence sur les plateformes connectées, notamment grâce à des actions réparties dans les secteurs de l’informatique et de la téléphonie.
AGENCE
RÉPUTATION
Le G de G.NATION est pour global ; à l’image de l’excellente promotion de ses artistes : entre la création de contenus bonus, le tournage de films documentaires et reality shows et même les jeux mobiles développés en l’honneur de certains groupes, ceux-ci profitent d’une visibilité écrasante à la moindre activités. En effet, les techniques de communication s’étendent largement au-delà de celles d’un label classique et le carnet d’adresse du CEO représente un avantage de taille pour les trainees anxieux de s’assurer une belle carrière. Ce monopole de l’attention peut en agacer plus d’un, puisque l’agence a tendance à s’imposer en leader sur toutes sortes de projets, soulevant parfois auprès de la presse la théorie de l’espionnage industriel comme seule raison lui permettant de contrecarrer les plans de ses rivaux avec une efficacité si redoutable.
Bien que l’agence démontre sur le papier une capacité impressionnante à gérer les plannings, ces privilèges ne sont en réalité accordés qu’à la poignée d’élus dans les bonnes grâces de Kim Yeongin. Un système de favoritisme extrême régit la pyramide sociale des trainees et artistes – exploitant jusqu’à la moelle les plus en vogue sans égard pour leur santé, et condamnant les moins populaires à l’abandon ou l’oubli.
LOGO
RECRUTEMENT
Recevant chaque année un nombre massif d’inscriptions aux auditions libres, la G.NATION a rapidement mis en place un système de recrutement révolutionnaire sur son site pour faciliter l’organisation. De plus, les candidatures peuvent être postées soit par le/la trainee en devenir, soit par un membre de son entourage convaincu de son talent. Plusieurs rounds virtuels sont organisés avant de finalement pouvoir rencontrer le jury en face, ce qui permet d’écrémer au plus tôt les talents, et ne laissant d’autre choix aux malchanceux que de réessayer l’année d’après.
RELATION INTER-AGENCES
Une guerre ouverte la sépare depuis des années de la WISHMAKER, opposant les titans du divertissement, l’antipathie générale se manifeste parfois même au travers des artistes.
En véritable passionné de la composition et directeur artistique auto-proclamé, Kim Yeonin a récemment évoqué son vif intérêt pour le concept de la MOUNTAINTOP. Partageant des valeurs similaires en dépit d’une démographie radicalement différente, les deux agences apparaissent régulièrement dans les crédits l’une de l’autre, et il n’est donc pas surprenant de voir les artistes se croiser ou se fréquenter dans le cadre personnel. Les fans réclament régulièrement des interactions entre les deux agences, ne manquant pas de lancer le buzz sur internet à chaque apparition publique tandis que les rumeurs volent dans tous les sens. À se demander si ce n’est là qu’un coup de pub bien arrangé, ou un partenariat sincère.
La staff référente pour cette agence est @"ji saem" ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la G.NATION.
HISTORIQUE
LÉGENDE
: joué. : disponible. : prélien disponible.
FONDATION
ancien soliste, KIM YEONGIN poursuit sa carrière en ouvrant sa propre agence et profite ainsi de ses multiples connexions dans le milieu tissées au fil des années.
1997
I.D
vient l'heure de débuter le premier groupe de l'agence : six garçons débutent ensemble, certains venus d'australie, de chine et du japon. quelques années suite à leurs débuts, ils réalisent leur première tournée internationale, allant en australie, et dans divers pays du continent asiatique.
2000
SOYI
jeune soliste fraichement débutée, la corée est d'abord peu réceptive aux premiers pas de l'artiste. elle parvient néanmoins à se faire connaitre grâce au titre ’NO.1’, et sort rapidement une version japonaise de la chanson. ainsi la demoiselle développe sa carrière au sein des deux contrées et devient artiste phare de l'agence.
2003
CHERRY ON TOP
premier girlgroup de l'agence ; couronnées de succès grâce à leur concept bubbly et frais, l'une des membres quitte néanmoins prématurément le groupe en 2009. quelques mois après un scandale éclate au sujet de bullying au coeur des demoiselles, impliquant également l'agence. si les faits ne sont jamais prouvés et le nom de la compagnie vite lavée, CHERRY ON TOP disband au cours de l'année et les demoiselles quittèrent les devants de la scène, sans que l'affaire n'ait de quelconque suite.
2006
DIVACE
projet lourd de l'agence au concept innovant, différent. recrutant diverses jeunes demoiselles aux âges variés, elles dévoilent un concept plus mâture que la majorité des groupes de l'époque. si elles ont connu un franc succès peu de temps après leurs débuts, elles ont malgré tout su se maintenir au fil des années malgré des absences au profit d'activité solo.
2010
PRIMADONNA
face au succès de DIVACE, l'agence décide de renouveler l'expérience en propulsant trois ans après leurs débuts un nouveau groupe féminin. elles savent également rencontrer leur public, mais le départ prématuré de l'une de leurs membres quelques années plus tard provoque une période de trouble pour les demoiselles. elles arrivent cependant à rebondir, et se positionnent comme figures importantes aux côtés de leurs grandes soeurs, n'ayant que peu à leur envier.
2013
THE LEFTOVERS
projet épousant les premiers amours du CEO de l'agence : le band rencontre lui aussi son public, bien que plus fragile que ceux de leurs confrères, mais possède une fanbase solide.
2014
LOLA
ancienne membre de DALILA, LOLA est approchée par l'agence et signe un contrat exclusif avec, lui promettant une carrière solo. cet acte intensifie alors les tensions entre la wishmaker et la gnation, alors que pour la première fois l'un de leurs artistes rejoint la concurrence.
2016
NEW VISION
suite au déploiement de multiples auditions à travers le monde, y compris sur le continent nord américain, la G.NATION souhaite étendre son influence au monde entier. un survival inter-agence est annoncé, rassemblant deux groupes de trainees composées de six garçons chacune : avec la promesse pour l'un deux de debut l'année suivante. c'est Boys&Rapsberry qui remporte l'ascendant sur EQUINOX sans que les concepts ne soient encore dévoilés.
2017
BOYS& RASPBERRY
débuts promis pour les fans invétérés de NEW VISION ; sur un concept boyish et coloré, B&R font leurs grands débuts. ils rencontrent un immense succès, en particulier au japon ou en chine, et poursuivent ainsi leur carrière.
2018
DARK SIDE OF THE MOON
explosion. multiples péripéties se manifestent au cours de l'année 2020. THE LEFTOVERS entrent en hiatus pour des raisons de santé – on soupçonne alors un mistreatment de la part de l'agence, les schedules de leurs idoles souvent chargés. les rumeurs au sujet de la G.NATION se multiplient et beaucoup semblent penser que les apparences sont parfois trompeuses – ainsi, le passif de l'agence semble être, depuis quelques mois, repassé au peigne fin.
2020
EQUINOX & THE LEFTOVER'S END OF CONTRACT
malgré tout, l'agence annonce en début d'année l'arrivée de leur prochain groupe : très attendu suite à NEW VISION, EQUINOX dévoile un concept largement plus porté sur la performance et aux influences hiphop à l'instar de leurs grands frères. le CEO annonce la fin du contrat du band THE LEFTOVERS qui ne resigne pas avec l’agence mais également le disband de BOYS & RASPBERRY. Cela provoque ainsi l'indignation des fans, reprochant à l'agence de ne pas savoir gérer ses groupes masculins, au profit des demoiselles.
2021
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
L’ACT.7 est une agence spécialisée dans l’acting et le modeling ouverte en 2001 par Jung Byungwoo, avide amoureux des arts traditionnels et acteur à la célébrité éteinte. À l’époque, l'agence emploie d’ailleurs plusieurs chanteurs d’opéra ; une particularité qui incite le directeur à moderniser son training quelques années plus tard pour l’adapter à la formation de futurs groupes à talents multiples, qui seront amenés à porter de lourds espoirs de renouveau.
AGENCE
RÉPUTATION
Si l’ACT.7 s’est aussitôt construite au niveau local, cherchant principalement à fidéliser le public coréen qui ne manque pas d’applaudir la qualité de ses acteurs ou mannequins, elle surfe également sur la vague des nouvelles technologies en signant des personnalités internet connues ; mcs, influenceurs et youtubeurs – un coup de poker pas toujours vu d’un bon œil, puisque la nouvelle ère d’idoling a déjà créée une fracture perceptible entre la génération précédente et la suivante.
Réputés pour leur physique avantageux et des charmes qui ne manquent pas de séduire tous les goûts, les netizens critiquent souvent amèrement le manque de charisme des idols issues de l’ACT.7 qui peuvent paraître inaccessibles. L’agence a d’ailleurs plusieurs fois été accusée de sélectionner ses trainees en se basant uniquement sur leurs visuals, à défaut d’aiguiser leurs capacités.
LOGO
RECRUTEMENT
Beaucoup de trainees acting visent l’agence très tôt et sont embauchés une fois leur diplôme en poche, issus d’études de théâtre, de cinéma ou d’histoire de l’art par exemple. Depuis 2014, pour garnir les rangs de vocalists, l’agence organise aussi deux sessions d’audition par an qui se déroulent respectivement au printemps et à l’automne, ainsi qu’un recrutement international chaque été ; ces événements sont supervisés par le directeur en personne, dont l’opinion prévaut sur celle du jury, biaisant parfois les résultats finaux.
RELATION INTER-AGENCES
En terme de partenariats, l’ACT.7 fût longtemps la favorite du milieu du petit au grand écran, de nombreux labels s’offraient les visages de leur meilleurs acteurs au gré de caméo, d’apparitions mv et même de travaux de voice acting. C’est certes toujours le cas, mais le CEO se montre désormais très méfiant lorsqu’il s’agit de projets musicaux, particulièrement depuis la création de son dernier girlgroup féminin, LILIES. N’accordant pas aisément sa confiance, c’est finalement le potentiel explosif de la MYSTIC qui finit par le séduire.
Aussi restrictif que cela puisse paraître, la rumeur veut que les collaborations, déjà rares, soient depuis toujours quasi-inexistantes entre artistes de sexe opposé car prohibées par Jung Byungwoo lui-même – et ce pour éviter les dating scandals en dehors de son contrôle, puisqu’ils seraient bien plus difficiles de les gérer à l’extérieur.
La staff référente pour cette agence est @"lee bomi" ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant l'ACT.7.
HISTORIQUE
LÉGENDE
: joué. : disponible. : prélien disponible.
FONDATION
représentant même de l'évolution d'une carrière, JUNG BYUNGWOO ouvre sa propre agence et rejoint, à la surprise de tous, l’ombre des coulisses après avoir réalisé l'une des plus grandes carrières dans le cinéma de l'époque.
2001
PARK HYORI
première véritable actrice à succès de l'agence, la demoiselle s'impose rapidement comme actrice de renom à la beauté transcendante. on la voit partout ; elle semble être LA jeune femme incontournable.
2006
BAE MONSOO
enchainant les dramas à succès, monsoo rejoint le casting d'un film coréen récompensé, lui offrant alors l'opportunité en 2006 de rejoindre les bancs d'hollywood. bien qu'il soit question d'un petit rôle, il s'agit là d'un premier pas de l'autre côté du pacifique marquant pour le label.
2008
CLOVER
groupe composé de quatre acteurs de formation, on peut suivre leur évolution durant une webtv durant leur apprentissage pour débuter en tant que groupe en 2013. si le groupe n'a pas l'envergure des autres trainees formés par l'agence, on leur reconnait cependant leur persévérance, et leur physique ne laisse pas indifférent le public. ils subissent néanmoins de multiples critiques face à l'envie de l'agence de se porter également sur des carrières musicales.
2013
SALLIE
visage reconnu depuis longtemps – après de multiples parutions au sein de mvs, l'agence prend la décision de faire débuter leur première artiste en tant que solo, suite à plusieurs années de recrutements et de training. si elle peine à trouver son public, elle s'affirme néanmoins au fil des années, permettant ainsi d'ouvrir la voie à de nouveaux projets musicaux.
2015
DATING SCANDAL
l'un des membres de CLOVER se retrouve affiché partout dans les médias – le dating scandal retourne les tabloïds alors que le jeune homme semble accusé de moeurs légères plusieurs mois plus tard. sa réputation entachée, il annonce son départ pour le service militaire la même année.
2017
HYUNSU
uc uc uc
2019
LILIES, CYANIDE & LIA
concept aux allures plus audacieuses, l'agence quitte les sentiers battus et décide de lancer un girlgroup plus mâture, tranchant avec leurs précédents projets féminins. les quatre demoiselles incarnent alors une nouvelle définition de la femme et de la sensualité, trouvant lentement mais sûrement leur public sur le sol coréen. l'agence tente également un coup de poker en récupérant CYANIDE, groupe ayant trouvé son succès mais souffrant d'une bataille juridique auprès de leur ancienne agence. après des dernières années troubles et deux ans d'absence, ils font leur grand retour aux côtés de l'act7 au plus grand plaisir de leurs fans. c'est également les débuts de LIA jeune soliste - marquant l'entrée définitive de l'agence comme agence d'idoling.
2021
POISON & RANG
au début de l’année, l’act.7 annonce l’intégration de RANG parmi ses membres ; ancien membre du bg B&R, l’agence surfe sur son succès et ne perd pas de temps à le lancer en solo avec un concept doux et floral. face au succès de ses deux derniers groupes, l'act7 se lance également dans un projet masculin, décidant de sélectionner parmi plusieurs trainees, malgré parfois leurs différents scandales. seconde chance offerte sur un plateau d'argent, attendant de prochains débuts au courant de l'année 2022.
2022
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
La MYSTIC ENTERTAINMENT est une agence créée et managée par Nam Seokho en 2007. Parti de rien, il s’agissait du projet un peu fou d’un homme ayant quitté le secteur de la finance pour tenter sa chance dans celui du divertissement. Agence de petite taille, c’est aux côtés d’une poignée d’employés que l’agence tente de se faire une place – le succès finalement embrassé quelques années plus tard avec la soif de s'imposer comme incontournable au sein du pays.
AGENCE
RÉPUTATION
Les artistes de l’agence ont longtemps été tributaires de budgets plus limités, et dont les prémices artistiques ont été longtemps timides et aléatoires, l’agence tâtonnant pour trouver sa place sur le marché. Nombre d’artistes ou trainees ont quitté l’agence suite à des problèmes de management et un manque de stabilité de celle-ci. Malgré tout, elle s'est imposée en 2013 offrant à ses artistes un avenir plus durable, alors que les problèmes liés au manque de transparence de l’administration n’ont pas encore disparu.
Les talents peuplant l’agence ont été depuis longtemps reconnus au sein du public, notamment au travers de multiples survival où les trainees se sont manifestés. Marqué par leurs personnalités naturelles et avenantes, le public a été de plus en plus réceptif aux divers comebacks promus depuis quelques années. Leur adaptabilité leur a ainsi permis de diversifier leurs apparitions sur le petit écran, et d’ainsi s’installer dans le coeur du public local.
LOGO
RECRUTEMENT
Les premiers trainees ont principalement été castés dans la rue, l’agence toujours en quête de nouveaux talents et nouvelles personnalités. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont une place importante dans le recrutement de l’agence, favorisant les contenus créatifs que les divers candidats peuvent leur présenter.
Beaucoup des profils de trainees sont dévoilés bien avant leurs débuts souvent au cours de productions sur youtube ou d’autres réseaux, ainsi qu’au fil de divers survivals, mais ceux-ci n’assurent néanmoins pas leurs débuts officiels.
RELATION INTER-AGENCES
Désireuse d’accroître son impact, la MYSTIC ENTERTAINMENT favorise les collaborations avec d’autres agences. Elle collabore d’ailleurs étroitement avec des agences telles que l’ACT.7 dans l’espoir d’étendre son impact sur le plus grand écran.
On sait néanmoins que les relations avec la XINGYUAN MUSIC paraissent plus complexes, la compétition semblant évidente avec le concurrent chinois – leurs CEO respectifs ayant eu un différend suite à un projet avorté entre les agences.
La staff référente pour cette agence est @"ji sunmi" ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la MYSTIC ENT.
HISTORIQUE
LÉGENDE
: joué. : disponible. : prélien disponible.
FONDATION
naissance d'une agence aux moyens modestes par Nam Seokho, anciennement en bourse, prêt à faire un pari fou dans un domaine qu’il ne connaît guère.
2007
REBORN
leur premier boygroup est lancé – composé de sept membres, il peine cependant à trouver son public, et de multiples concepts sont tentés sans trop de succès. les comebacks s'espacent au fil du temps.
2010
LOUD!
premier girlgroup de l'agence sur un concept relativement mature, elles trouvent leur succès à la fin de la même année notamment grâce à la maknae du groupe devenue coqueluche du public, SOMI .
2013
EVERDREAM
lancement du groupe au concept plus soft & bubbly. elles peinent d'abord à trouver la voie du succès, mais parviennent à se faire une place plus importante en 2017 suite à un revirement de concept les entrainant sur des voies plus sombres où elles embrassent pouvoir et sorcellerie.
2014
LOUD'S GATE
le public reproche à l'agence de ne pas avoir laissé au groupe une chance de percer ; préférant lancer un nouveau girlgroup à l'instar de celui déjà lancé. la compagnie propose des comebacks irréguliers aux demoiselles dont les promotions ne sont pas toujours aussi bien assurées que pour leurs petites soeurs. la mystic surfe en particulier sur le succès de SOMI dont les comebacks solo se font remarquer. l'année 2015 est également marquée par le départ de l'une des membres du groupe, deux ans seulement après ses débuts officiels.
2015
PRISM
projet ambitieux basé sur les performances vocales, ils peinent pourtant à trouver leur public et sont délaissés par l'agence qui ne leur accorde toujours pas le budget nécessaire.
2016
CELESTIAL
projet d'envergure, la plupart des membres présentées deux ans plus tôt au sein de notice me! débutent enfin dans un groupe de neuf demoiselles. elles offrent un comeback aux allures colorées & girl crush, plaisant énormément au public pour célébrer leur arrivée sur scène et assurent les promotions de seulement une chanson supplémentaire la même année.
2018
MANAGEMENT ISSUES
CELESTIAL connait à son tour une période creuse : les membres ne sont plus très présentes sur les réseaux, trois d'entre elles ont regagné leur pays d'origine et les fans demeurent dans le flou. certaines provoquent une rupture de contrat ; les filles restantes poursuivant des activités personnelles telles que l'acting ou le modeling, dans l'attente d'autres nouvelles. le groupe n'a cependant pas disband officiellement.
2020
PERSAE
la compagnie annonce le lancement d'un groupe féminin en 2020 lors d'une conférence. les fans sont heureux de revoir des demoiselles actives en tant que groupe au sein de l'agence, mais demeurent frileux redoutant de voir les autres groupes délaissés une nouvelle fois. elles arrivent cependant à s'affirmer, et possèdent une activité quasi constante durant l'année de leurs débuts malgré un dating scandale touchant l’une de ses membres, SUNMI, quelques semaines après le lancement du groupe.
2021
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
La MOUNTAINTOP est un label indépendant qui voit le jour en 2010 sous l'impulsion de Park Jaehyun, éminente figure du rap sud-coréen et génie lyricist. D'abord un simple studio à taille humaine qui cherche à s'affranchir du jugement public, il en fait rapidement un melting pot musical. De nouvelles gemmes artistiques à l'esprit libre, faisant étal d'une aptitude à composer autant qu'interpréter, donnant à la MTP la réputation d'accueillir des individus totalement capables de s'auto-gérer.
AGENCE
RÉPUTATION
La MOUNTAINTOP fait l'apanage d'une hiérarchie flexible entièrement transparente et proche de ses protégés. Par extension, elle a donc pour réputation d'appliquer un management tolérant ; une comportement que le grand public qualifie néanmoins de purement laxiste et qui a, par le passé, mis l’agence en marge des autres labels mainstream, rendant difficile sa promotion sur le marché. Bien qu’elle ait depuis adopté une position plus avenante, les scandales provoqués par les frasques, telles que celles de NEVAD, ont parfois écorché non seulement la crédibilité de l’agence, mais également les mœurs coréennes.
Fière d'une ouverture d'esprit qui dépasse les frontières, l'agence s'attire depuis plusieurs années l'intérêt de fans internationaux qui compensent une discrétion mesurée sur son territoire natif. Visant particulièrement les pays anglophones où son style s'exporte à grande vitesse, les fans locaux s'offusquent parfois d'un manque de communication et de contenu plus accessible.
LOGO
RECRUTEMENT
Contrairement à ce que les campagnes de recrutement peuvent laisser penser, l'agence n'organise pas de véritables auditions et s'appuie plutôt sur la recommandation en interne ou la découverte de talents sur des sites comme Soundcloud, Instagram ou YouTube. De la même manière, aucun training à proprement parler n'est pratiqué et l'agence encourage à apprendre aux côtés de ses aînés ; l'effectif se compose majoritairement d'artistes confirmés ou d'anciens employés du divertissement à la recherche d'autonomie.
RELATION INTER-AGENCES
Authenticité, liberté, ambition ; les maîtres mots de la MOUNTAINTOP sont palpables jusque dans leurs collaborations. Les recrues sont habituellement très ouvertes aux nouvelles créations, s'associant régulièrement entre eux par pure affinité plus que dans un souci de stratégie marketing. Et il en va de même pour leur présence sur les productions d'autres agences, malgré leur indépendance musicale, ils ne s'embarrassent de politesse et se réservent le droit d'accepter ou refuser une éventuelle offre selon leur intérêt – une attitude discrète sans doute issue des divers tumultes médiatiques qui les ont marqué eux, et leur directeur.
Faisant foi de rivalités avec les autres compagnies, la MOUNTAINTOP garde une distance de sécurité avec les plus gros producteurs d'idols, mais s’associe souvent à la G.NATION en raison de valeurs assez similaires.
La staff référente pour cette agence est @"ji sunmi" ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la MOUNTAINTOP
HISTORIQUE
LÉGENDE
: joué. : disponible. : prélien disponible.
FONDATION
PARK JAEHYUN, refait surface. crucifié par la presse cinq ans auparavant suite à l'arrêt catastrophique de sa carrière après un accident de voiture, il traîne à sa cheville une réputation entachée qu'il souhaite mettre derrière lui pour endosser le rôle de CEO en 2010.
2010
NΞVΔD
première annonce d'un nouvel artiste pour le label qui se veut hors du commun. à l'instar de son directeur, le rappeur enchaîne rapidement les scandales : mœurs légères, persécution, consommation excessive d'alcool ; tant de vices à son attitude qui font douter le public quant au succès de l'agence et empêchent sa carrière d'être prise au sérieux malgré des compositions soigneusement ficelées.
2011
MIN.SICK
parti de rien, MIN.SICK a longtemps été le seul à croire en lui ; petit gars des quartiers, il a pourtant réussi à se faire connaître sur les réseaux avec des premiers EP financés via du crowdfunding. après avoir harcelé le CEO avec le lien de son dernier EP, il finit par signer avec le label, lui ouvrant les portes d’un public qu’il visait depuis si longtemps.
2013
SIWOO
fils d’un célèbre rappeur des années 90, SIWOO débarque à séoul pour signer avec le label coréen. après une participation remarquée à GET THE COIN en 2015, on le détache enfin de son père, une indépendance musicale et une reconnaissance gagnées à la sueur de son front.
2014
THE WILD BOYS
provenant de l’univers indie et rock, THE WILD BOYS est un pari risqué pour le label, loin de s’apparenter à ces genres musicaux. c’est pourtant son succès déjà établi qui donne envie au CEO de l’avoir dans ses rangs ; un risque qui a très vite porté ses fruits.
2015
CATHARSIS
début d'un COLLECTIF INTERNE à l'agence, le catharsis crew fait écho au slogan de l'agence et commence en tant que simple exutoire entre amis. les artistes se rassemblant en studio ou derrière les platines pour brainstormer et lier leurs styles différents.
2016
ZERO
comme attirés par la promesse de liberté, les talents continuent d'affluer. si certains artistes font discrètement leurs preuves, d'autres sortent tout droit de la scène underground pour arracher une place sous les projecteurs. les albums remplacent vite les mixtapes et les fans commencent à se faire fidèle, attendant patiemment chaque comebacks.
2018
VENOM
poète des rues, c’est de ses larmes salées qu’est née VENOM sur soundcloud. recommandée au CEO par des artistes du label, elle signe un contrat avec la MOUNTAINTOP. elle prend cependant le temps de sortir son premier single, personnel, vif. à son image.
2018
EUNAE &BLΛCK☆CΛT
l'agence dévoile deux nouveaux artistes. si le visage de BLΛCK☆CΛT est d'ores et déjà connu par le public grâce à son passif à la MYSTIC, il découvre EUNAE, ancienne trainee victorieuse d'un survival. alors qu'on redécouvre BLΛCK☆CΛT au sein d'une agence qui semble enfin lui convenir, le profil d'EUNAE est atypique comparé à ceux auxquels l'agence est habituée mais sa voix fait l'unanimité.
2019
THE JESTERS CREW
uc uc uc
2021
vedivini
newwww people around
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
aes
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
perso
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
groupe, position : les razmoket
crédits : ems d'am ♡
irl
étoiles : ★★★★★
pronom : she
avatar : kitty
Messages : 43
réputation : 999
Points : 47
xp : 0/100
selfie room :
[ M A G I C T R I C K S ] t h e a r t o f e y e c o n t a c t
La XINGYUAN MUSIC résonne sur les terres chinoises depuis déjà 2003, Zhang Wei ayant imposé sa compagnie comme l’une des leaders du divertissement du pays. Après s’être exportée sur le marché nippon, il s’est lancé dans la conquête des coeurs coréens depuis 2015 aux côtés dans l’ancienne productrice de la WISHMAKER, Lee Naeun. Si l’agence est encore récente, elle a néanmoins fait ses preuves depuis longtemps et ses projets multiculturels demeurent particulièrement attendus de ses fans.
AGENCE
RÉPUTATION
Reconnue depuis des années dans les pays voisins, la XINGYUAN a désormais étendu l’influence de son label sur les différents secteurs de l’entertainment tels que la musique, le cinéma, la télévision, ou la publicité. il semble que son CEO, Zhang Wei, s’est toujours attelé à comprendre les trends des diverses cultures, notamment au japon avec la j-pop et les osts. Bien que tout n’a pas été un grand succès, sa persévérance et son ambition ont été reconnues de tous depuis bien longtemps.
Malgré cela son arrivée sur le sol coréen reste encore fraîche et les attentes autour de la compagnie sont élevées. Le recrutement à l’internationale de ses trainees les ont vite rendus redoutables sur le marché grâce à des apparitions lors de survivals. Cependant ses artistes poursuivent la réputation de n’être pas très avenants, voire imbus d’eux-mêmes selon certains staffs ; certains d’entre eux arrivants de leur pays natal avec une célébrité déjà établie.
LOGO
RECRUTEMENT
Le recrutement de la XINGYUAN se poursuit depuis des années à travers tout le globe au cours d’auditions de plus en plus fréquentes. Ils sont à la recherche des talents bruts à affirmer, dans l’espoir de les faire percer sur le marché le plus adéquat. Leur flexibilité et leur capacité à s'adapter est souvent un élément clé retenu par les chasseurs de tête, ainsi que l’apparence des trainees, bien que ce point pousse parfois à la controverse.
RELATION INTER-AGENCES
Zhang Wei entreprend depuis le début de multiples partenariats sur les diverses contrées afin de parfaire ses connaissances dans les divers secteurs. Recruter les meilleurs semble à son sens un point d’honneur : parmi eux, Lee Naeun, productrice de renom de la WISHMAKER, détient la responsabilité de la branche coréenne. À ce titre, elle poursuit de très bons rapports avec son agence mère.
La MYSTIC ENT. semble cependant leur porter plus défaut ; suite à une collaboration avortée entre les deux agences, leurs rapports semblent depuis quasi-inexistants. Leur fonctionnement drastiquement opposé complique la communication entre celles-ci.
La staff référente pour cette agence est @"lee bomi" ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la XINGYUAN.
HISTORIQUE
LÉGENDE
: joué. : disponible. : prélien disponible.
FONDATION
fils héritier d'un riche promoteur immobilier ayant repris le business familial depuis plus de dix ans déjà, ZHANG WEI décide d'investir une partie de sa fortune dans la gestion d'une nouvelle agence pour conquérir le marché musical et apporter sa propre pierre à l'empire familial.
2003
FEI
parmi les multiples talents recrutés, l’une d'entre elles perce nettement sur les chaînes chinoises – fei, soliste de l'agence, se fait notamment remarquer pour son physique hors du commun. elle déploie ses talents sur la scène musicale du pays, mais également sur le petit écran ou des campagnes publicitaires.
2005
ONE PACE
premier essai de l'agence sur le terrain des boygroups de plus en plus populaire en asie : ONE PACE est composé de quatre jeunes hommes dont la moitié ont été d'abord recruté à des fins d'acting. si leur popularité ne traverse pas les frontières, leur musique étant loin des codes de leurs voisins coréen ou japonais), ils parviennent néanmoins à trouver leur public sur le territoire chinois. leurs comebacks sont pourtant rares – si bien qu'après un an et demi tous se dédient déjà à des activités en solo.
2008
JAPAN MANIA
ouverture d'une branche annexe à tokyo – véritable coup de poker pour l'agence qui tente à son tour de s'emparer de la déferlante des idoles japonaises et de la j-pop.
2010
SONA
la demoiselle, chanteuse d'osts pour des animes japonais et voice actress, perce soudainement lors d'une représentation live de l'une des chansons de l'anime le plus en vogue du moment. véritable fille prodige pour l'agence, celle-ci permet l'expansion du label sur le territoire japonais.
2011
HOLLIES
sona devient leader et center du groupe de j-pop HOLLIES, composé de sept filles qui poursuivent des promotions dans tout le pays. les demoiselles sont poussées à être mignonnes, autour de thématiques souvent colorées et bubbly de quoi correspondre aux trends plus 'kawaii' du pays.
2013
HALLYU WAVE
la vague coréenne n'échappe pas à zhang wei qui prépare son installation en 2015 sur le sol coréen alors qu'il a déjà commencé à recruter des trainees d'envergure dans les branches chinoises et japonaises de la compagnie depuis quelques années. volonté puissante de s'emparer du marché de la kpop et ses chorégraphies millimétrées, dont le succès se base également en grande partie sur les compétences pures des trainees recrutés. c'est LEE NAEUN qui prend la tête des opérations séoulites et développe les projets en interne.
2015
YOU?
premier projet de l'agence : garçons portant en eux les espoirs et rêves de grandeur de la xingyuan. background libre.
2018
MIDNIGHT HOUR
l'agence signe un contrat avec les anciens membres de THE LEFTOVERS, leur permettant de redébuter ensemble. elle entre ainsi en conflit avec la G.NATION mais les garçons parviennent ainsi à retrouver une carrière plus stable et des comebacks plus réguliers.
2021
SERAPH
projet annoncé dès 2021 via une émission de survival, seraph réunit cinq demoiselles dans un concept bubbly, misant sur l’innocence des jeunes femmes.